Assurance santé hospitalisation

Assurance hospitalisation pas chère

Plusieurs organismes, mutuelles, compagnie d’assurance, banques proposent des contrats d’assurance hospitalisation dans le but de compléter la prise en charge de la Sécurité Sociale obligatoire. Il y a alors autant de formules de contrats d’assurance maladie privée qu’il existe de mutuelles et de sociétés d’assurance. Le point commun de chacune des formules proposées reste la couverture de vos dépenses médicales, de la simple consultation chez un généraliste à vos frais de pharmacie, de radios en passant par vos dépenses pour des analyses en laboratoires la mutuelle se charge d’une partie ou de la totalité du ticket modérateur.

Pourquoi une assurance maladie hospitalisation ?


L’assurance maladie se propose de couvrir les dépenses financières d’un individu en cas de maladie et lui permet de disposer d’un revenu minimal lorsqu’un arrêt de travail s’impose. En France, une part des remboursements des frais de santé est prise en charge par le régime obligatoire de la Sécurité Sociale. Cependant, pour une couverture optimale de vos dépenses de soins, il est de nos jours nécessaire de souscrire une mutuelle hospitalisation qui répondra sur mesure à vos besoins de santé. Cette mutuelle maladie complétera les postes de soins pris en charge partiellement ou pas du tout par la Sécurité Sociale..

Choisir son assurance médicale


Pour bénéficier des remboursements proposés par une assurance médicale, vous devez souscrire un contrat qui stipulera les garanties et les niveaux de couverture auxquelles vous pourrez prétendre. Les formules diffèrent alors, en fonction de vos informations personnelles. L’assurance maladie hospitalisation présente la particularité de s’adapter à votre cas particulier. Si vous souhaitez un contrat pour toute votre famille votre mutuelle maladie vous proposera des formules adaptées. Par ailleurs, une entreprise peut faire profiter ses salariés d’un contrat collectif d’assurance santé leur assurant ainsi une couverture santé des plus intéressantes.

Surcomplémentaire santé : comparez les sur-complémentaires en ligne

Principe d’une surcomplémentaire santé

Également connue sous le nom de garantie complémentaire santé de 3e niveau, la surcomplémentaire santé hospitalisation est une couverture maladie qui vient compléter un premier contrat de mutuelle ou d’assurance santé. C’est un produit santé que les prestataires en assurance proposent aux personnes souhaitant bénéficier d’une garantie plus étendue. En effet, la sur complémentaire santé permet de maximiser le remboursement des frais de soins des ménages français. En y souscrivant, les assurés optimisent leurs remboursements santé.

Quelle est l’utilité d’une sur-complémentaire santé ?

Le principal avantage de la souscription à une complémentaire santé est un meilleur remboursement des soins essentiels tels que les soins dentaires et optiques, les consultations chez un généraliste ou un spécialiste ainsi que les frais d’accouchement et d’hospitalisation. Ce type de contrat permet également d’obtenir un remboursement des soins de médecine douce tels que les cures thermales ou le remboursement des soins préventifs comme les vaccins. Le prolongement jusqu’à l’âge de 70 ans de l’adhésion aux contrats de mutuelle senior est aussi un service proposé par certaines sur complementaires sante. Par ailleurs, certaines offres assurent également le remboursement des frais d’obsèques.

Choisir l’offre adéquate

Disponibles selon plusieurs paliers de garantie, les offres varient d’un prestataire à l’autre. En effet, les organismes de mutuelle et les compagnies d’assurance peuvent privilégier un poste par rapport à un autre. Pour bien choisir sa mutuelle santé, l’assuré doit savoir évaluer les carences des garanties dont il bénéficie déjà. Pour les personnes âgées par exemple, les offres qui privilégient le remboursement des soins liés à la vue, à la dentition, à l’ouïe et à la prise en charge des cures thermales sont préconisées. Pour les femmes, les offres qui optimisent la prise en charge des dépenses de maternité et d’accouchement sont conseillées. Néanmoins, quelle que soit l’offre envisagée, le recours aux services d’un comparateur est préconisé afin de dénicher l’offre la plus intéressante.

Mutuelle médecine douce

Médecine douce et Sécurité Sociale

La médecine douce, également appelée médecine parallèle ou médecine naturelle est une méthode de guérison préventive utilisant uniquement des techniques naturelles autrement dit sans avoir recours aux médicaments. Non reconnu par l’ordre des médecins, ce type de soin est rarement pris en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, l’assurance maladie obligatoire rembourse uniquement l’acupuncture et l’homéopathie pratiquées par des médecins conventionnés. La Sécurité Sociale accorde ainsi un remboursement à hauteur de 35% du tarif conventionné du médecin généraliste. Le ticket modérateur reste ainsi à la charge du patient ou de sa complémentaire santé.

Médecine naturelle et mutuelle

En France, seule une trentaine d’assurances santé proposent une couverture en matière de médecines douces. Les offres de couverture varient en fonction des garanties proposées par les assureurs. Par ailleurs, les garanties de remboursement peuvent être optionnelles, autrement dit l’adhérent devra cotiser en plus pour bénéficier du remboursement des soins spécifiques aux médecines naturelles.

Comment trouver une bonne mutuelle pour la médecine douce ?

Avant de rechercher une complémentaire santé, le souscripteur devra évaluer ses propres besoins. Il doit donc inventorier toutes les spécialités (ostéopathie, chiropractie, acupuncture, etc.) dont il a besoin pendant toute l’année, et relever le nombre de séances nécessaires à son bien-être. Cette étape permettra en effet de déterminer le montant exact de la cotisation à verser auprès de la mutuelle de son choix et de connaitre le montant des remboursements dont il bénéficiera. Pour trouver une bonne mutuelle, il est donc recommandé de demander un devis en ligne.

compare mutuelle pas chere

Mlle Mm Mr