Assurance santé famillen

Mutuelle familiale - souscrivez une mutuelle pour votre famille

En effet, la plupart des mutuelles offrent des réductions de tarif très intéressantes pour votre conjoint : cela vous permettra donc soit de mieux vous couvrir en choisissant une mutuelle qui rembourse mieux, soit de baisser votre devis mutuelle santé global par rapport à deux mutuelles séparées. Et cela s’applique aussi pour vos enfants : si vous les rattachez à votre mutuelle familiale, il vous en coûtera bien moins cher que pour un adulte isolé. En plus, certaines mutuelles couvrent gratuitement vos enfants à partir du 3ème enfant. Que vous affiliez 2, 3 ou même 10 enfants sur votre contrat, il ne vous en coûtera donc pas plus cher. Très pratique, notamment pour les soins qui peuvent coûter cher à bien couvrir comme la mutuelle optique par exemple. Pour résumer, c’est très simple, plus vous êtes nombreux sur la même mutuelle familiale, moins cher cela vous coûtera cher par personne.

Des prestations sur mesure pour votre famille


Lorsque vous souscrivez une mutuelle pour votre famille, vous bénéficiez généralement de prestations spécifiques : Assistance téléphonique afin de faciliter les démarches administrative et savoir exactement ce qui sera remboursé avant d’engager des dépenses médicalesConseils santé et service d’information assuré par des professionnels Aide ménagère au cas où l’un des parents serait alité, voire les deux Garde-malade et garde d’enfants au cas où l’un des adhérents de la mutuelle familiale aurait besoin d’assistance quotidienne, évitant aux parents d’avoir à empiéter sur leurs jours de congés Soutien scolaire, ce qui est intéressant dans le cas de maladies obligeant les enfants à s’absenter de l’école pendant un certain temps Et certaines options sont d’un grand secours en cas de pépin :

  • Remboursement des frais de déplacement d’un proche au chevet du malade
  • Livraison de médicament, de courses, de repas, ou d’argent liquide à domicile
  • Conduite des enfants à l’école et prise en charge à la fin des classes pour le retour au foyer

Comment trouver la meilleure mutuelle santé au bon tarif ?

1er élément clé pour sélectionner la meilleure mutuelle: les soins


La Sécurité Sociale ne rembourse qu’une partie de vos dépenses de santé : ces remboursements varient selon les types de soins, et se situent globalement entre 50% et 70% des frais forfaitaires. Ces derniers (les “bases de remboursement de la Sécurité Sociale”) sont des estimations de ce que coûte chaque prestation : bien évidemment, ces bases sont toujours très basses et parfois loin de couvrir le coût réel. Il restera des dépenses à votre charge même après remboursement de la Sécurité Sociale. Pour couvrir ces dépenses résiduelles, il vous faut une bonne mutuelle. Et le premier pas pour l’identifier est de comprendre ce qu’elle peut vous rembourser par type de soin. La meilleure mutuelle est celle qui vous proposera le meilleur remboursement sur les soins dont vous avez le plus besoin.

2ème élément : trouvez la bonne mutuelle au bon tarif


Attention, le bon tarif n’est pas nécessairement le moins cher ! Le meilleur devis mutuelle santé est celui qui va vous laissera le moins de dépenses à charge après prise en compte du coût de la mutuelle elle-même. Par exemple, une complémentaire santé à 30 € pour famille par mois qui ne rembourse que 100% du ticket modérateur dans le cas de frais d’orthodontie n’est peut être pas l’idéal, sachant qu’il sera plus rentable de trouver un tarif mutuelle à 90 €, mais qui vous remboursera 3 fois plus. Rien ne vous empêche d’enlever cette option une fois votre coûteux appareil dentaire en place. La mise en regard des taux de remboursement des mutuelles et de leurs tarifs est une opération particulièrement complexe : pour ne pas vous tromper, faites confiance à un professionnel des mutuelles et demandez conseil. C’est ce que nous vous proposons par l’intermédiaire de nos simulations : elles vous orienteront vers le meilleur conseil (gratuitement et sans engagement).

3ème élément : ne pas être submergé par trop d’offres


Lorsque vous lancez une recherche de tarif mutuelle, vous avez la possibilité de sélectionner les services dont vous aurez le plus besoin, afin de ne pas vous retrouver avec une cinquantaine de devis mutuelle à éplucher ! Nous sélectionnons pour vous uniquement les mutuelles famille qui correspondent le mieux à vos besoins : 3 maximum pour ne pas vous perdre dans des offres inutiles (il en existe plusieurs centaines !). Si vous êtes une famille, la meilleure mutuelle ne sera pas la même que si vous êtes un célibataire de 30 ans voyageant souvent à l’étranger, il convient donc de demander un devis mutuelle pour ce dont vous avez besoin en priorité. Certaines options font toute la différence entre un tarif mutuelle adapté et une assurance santé trop chère. Par exemple, la possibilité d’obtenir une franchise cautionnée est tout à fait intéressante si vous avez peu recours aux soins médicaux.

compare mutuelle pas chere

Mlle Mm Mr